Réunion du CS avec Bervi Leisure sur les améliorations du terrain

jeudi 14 juin 2007.
 

Réunion entre le Comité Sportif et Peter Bergman concernant des améliorations du terrain, 14 juin 2007

Le Comité sportif a établi une liste d’améliorations souhaitées, des modifications du terrain dans le but principal d’éviter de chercher inutilement les balles perdues et donc d’accélérer le jeu. Une autre raison était d’attirer l’attention de Bervi Leisure sur ce qui ne fonctionne pas.

Présents pour le CS : Jacques Custine, Antoine Dumont (Pro) et Pieter Aarts

Présent pour Bervi Leisure : Peter Bergman

Sujets de discussion / Résultats

-  Trou n° 1 : L’horloge se remise en état ... l’horloge ne donne l’heure exact que d’un côté (un problème de batterie ? ) La cabane du Starter sera remise en état. La porte sera réparée pour qu’elle puisse se fermer et ainsi éviter le dépôt d’immondices dans la cabane. Le Tee rouge sera aplani pour améliorer le stance des dames au départ. De plus, 2 ou 3 branches seront élaguées pour faciliter le backswing. Les piquets rouges le long de l’obstacle d’eau latéral seront replacés là où ils doivent l’être. De plus, certains piquets seront placés le long du chemin, là où il n’y a pratiquement pas de place entre la position actuelle des piquets rouges et la route. Cela, pour éviter de chercher longuement et bien souvent en vain des balles qui pourraient ou ne pourraient pas se trouver dans l’obstacle d’eau, dans une aire de haut rough qui ne peut être ni tondue ni entretenue... Désormais, il sera clair si la balle est ou n’est pas entrée dans l’obstacle d’eau à cet endroit.

-  Trou n° 2 : Les piquets rouges le long de l’étang seront mieux placés, de sorte qu’en droppant la balle, celle-ci le sera dans une zone telle qu’elle restera ... entre l’étang et le bunker. Des piquets seront placés devant l’obstacle d’eau situé sur le côté gauche du fairway entre le long bunker de gauche et l’avant green.

-  Trou n° 3 : Le pont sera réparé. Des piquets rouges seront placés le long de l’étang. Les piquets jaunes seront remis en place, le bord de l’obstacle d’eau frontal sera tondu.

-  Trou n° 4 : Des piquets rouges seront replacés du côté gauche pour délimiter l’obstacle d’eau latéral comme il devrait l’être. Les piquets rouges en bas de la pente autour du green seront retirés...ils ne sont actuellement d’aucune utilité puisqu’il n’ y a pas d’obstacle d’eau à cet endroit. Il n’y a qu’une pente raide et un rough très épais. Il y est impossible de retrouver une balle et de décider si une balle est oui ou non entrée dans l’obstacle d’eau. Quand le joueur se trouve empêché par la clôture derrière le green, le joueur doit rechercher le point le plus proche de dégagement sans se rapprocher du trou. Donc la dropping zone sera supprimée. (Note : personne n’a jamais vu quelqu’un utiliser cette dropping zone). Les joueurs dont la balle est allée vers la pente près du green et du bunker devraient jouer immédiatement une balle provisoire ... comme indiqué dans pareille situation.

-  Trou n° 5 : Les piquets rouges de l’obstacle d’eau latéral le long de ce trou n° 5 seront placés plus près du chemin, pour éviter de chercher des balles dans un rough épais, qui auraient pu ou non entrer dans l’obstacle d’eau. Quand la balle franchira le chemin, elle sera dans l’obstacle. Et le drop se fera du côté droit du chemin, donc côté fairway.

-  Trou n° 6 : Bervi Leisure pourra planter quelques arbres (des bouleaux ?) le long de la rivière, près de la zone de terrain en réparation (GUR). Ce genre d’arbre qui a besoin de beaucoup d’eau pourrait contribuer à rendre le fairway moins humide et moins boueux. Cet endroit est particulièrement difficile à entretenir. Les arbres ne rétréciront pas vraiment le trou n° 6 ni le fairway... Les piquets rouges seront placés plus près de la clôture électrique, pour chacun puisse comprendre plus facilement la situation... obstacle d’eau et obstruction inamovible au même endroit.

-  Trou n° 11 : La clôture au-dessus du green, près de la maison, sera peinte en blanc - hors limite.

-  Trou n° 12 : La route entre les départs blancs et les départs jaunes sera hors limite et marquée par des piquets blancs. La route ne fait effectivement pas partie du terrain.

-  Trou n° 13 : La dropping zone sera tondue comme l’avant green. La plateforme de départ, carrée sera fixée et stabilisée. L’aire de départ jaune sera fermée pendant un certain temps et sera déplacée juste devant les départs blancs. L’obstacle d’eau derrière le green sera marqué par des piquets jaunes. Les piquets seront placés directement sur la couronne derrière le green et non plus au bas de la pente. Bervi Leisure examinera les troncs d’arbres qui doivent assurer la sécurité de la descente en buggy. Bervi Leisure améliorera également la fin du chemin (combler le creux qui provoque un soubresaut des buggies).

-  Trou n° 14 : Les piquets rouges seront placés plus près de la clôture électrique, comme au trou n°6.

-  Trou n° 15 : Les piquets rouges le long de l’étang seront placés plus près de la route pur éviter des retards superflus lors de la recherche de balles dans une zone de rough épais, qui auraient pu ou non entrer dans l’obstacle d’eau. Quand la balle franchira le chemin, elle sera dans l’obstacle. Et le drop se fera, avec pénalité, du côté gauche du chemin, donc côté fairway.

-  Bunkers : Le Comité sportif a suggéré, pour le futur, de recharger les bunkers de sable du Rhin au lieu du sable jaune actuel, qui se transforme souvent en une surface dure et compacte à cause de l’eau et de la pluie. En utilisant du sble du Rhin, les bunkers deviendront progressivement meilleurs et plus agréable à jouer, resteront doux et nettement moins compacts.

Peter Bergman débutera dès aujourd’hui la réalisation des améliorations et rendra compte des progrès dans les 2 semaines.

Pieter Aarts (pour le Comité Sportif).



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