Les Seniors à Overijse le 17 août 2006

jeudi 17 août 2006.
 

Les Seniors du Five Nations ont visité le club d’Overijse le 17 Août 2006

Encore fatigués et impressionnés par la participation enthousiaste à la Compétition Alpina qui s’est déroulée le 15 août, une délégation de nos seniors avait rendez-vous ce jeudi matin gris et pluvieux pour honorer l’invitation du Club de Golf d’Overijse.

Si le voyage commença dans des conditions lugubres, plus nous nous rapprochions de l’agglomération bruxelloise, plus le ciel s’éclaircissait et plus nous devenions optimistes pour la suite de la journée. Le soleil arriva juste à temps pour le départ en shotgun et soudain il fut clair que nous aurions bientôt plus besoin de crème solaire que de vêtements de pêcheur.

Le Golf Club d’Overijse a la réputation d’être le 9 trous le plus difficile de Belgique ... du moins si l’on en croit ce qu’en disent, non sans fierté, les membres d’Overijse. La bonne nouvelle est que le parcours offre une variété d’arbres et de buissons dignes d’un arboretum. Ce fut en effet une belle compensation lorsque nous ne touchions pas le fairway depuis les départs. De trou en trou nous avons pu admirer les grands efforts écologiques entrepris pendant les dernières années : des endroits inaccessibles offrant une vue sur des fleurs sauvages de toutes les couleurs et de toutes les variétés, la fierté du Greenkeeper.

Nous ne nous attarderons pas aux détails des résultats de la délégation du Five Nations... Cependant, il nous faut reconnaître qu’Overijse est bien le 9 trous le plus difficile de Belgique ! Il faut noter également que certains de nos joueurs ont ainsi acquis d’énormes connaissances en arboriculture et la faculté de pouvoir se sortir de toutes sortes d’arbres, buissons et haies. Des rumeurs courent que certains de nos joueurs n’ont même jamais goûté à la haute qualité des fairways, ils ne se lassèrent jamais des « garnitures » les longeant.

Pour nous consoler, le Capitaine d’Overijse nous offrit une « boisson amicale » pour clôturer cette belle journée et ces nouvelles expériences acquises sur un 9 trous de haute réputation.

Votre humble serviteur,

Pieter Aarts, Capitaine Seniors

Traduction libre par Michel.

http://www.golf.be/overijse

EN

NL
Répondre à cet article

Forum