Visite au Golf Club Witbos à Olen (Hérentals)

vendredi 23 juin 2006.
 

Hier, le 22 juin, nos seniors, du moins certains d’entre eux, se rendirent au fin fond de la Campine, à Olen, pour visiter nos amis du Golf Club Witbos. Notre amitié ne remonte qu’à deux ans, quand nous avons rencontré leur équipe senior à Durbuy pendant les Interclubs. Nous les avons affrontés à nouveau l’année passée lors d’une compétition amicale à Méan et aussi en avril 2006 au Mont Garni.

Nous avons été accueillis avec un café fort et des viennoiseries sortant du four en quantités suffisantes pour que nous sentions l’effet revigorant de la caféine et que nous soyons prêts pour affronter le parcours.

Nous avons tous pris le départ à 11h sur des trous différents, autrement dit en shotgun. Les explications concernant les différents trous nous furent données dans un français impeccable. Cela dit, pas assez pour pouvoir maîtriser tous les trous. Ce parcours par 70 se révéla être un court mais difficile parcours qui demanda une pleine concentration et aussi un swing relax pour pouvoir garder la balle sur le fairway.

Les fairways et les greens, en particulier, étaient en excellente condition et capables de « garder » la balle lors d’une attaque du drapeau.

Entre les tees et le green, il y avait beaucoup de pins et de hors limites guettant chaque balle et rendant la vie sur le fairway assez difficile. On devait jouer chaque balle de la meilleure manière afin de la garder sur le fairway et espérer marquer un score honorable. Alors la récompense fut grande : les greens étaient excellents et permettaient des approches et des putts millimétrés pour finir le trou même pour des grandes distances. (Maintenant nous savons au moins pourquoi tous les joueurs de Witbos jouent très bien et tous très droit ! !).

Le match finit après 4 heures de jeu sur une terrasse ensoleillée et aérée par une délicieuse et méritée »pintje » (petite chope). Après la remise des prix, nous avons dégusté avec nos amis un merveilleux repas composé de tomates crevettes, saumon, truite, maatjes et salades variées.

Résultats :

En 2ème catégorie hommes, Guy Hallet fut égal à lui-même mais ne put rivaliser pour la première place. En 1ère catégorie hommes, Joseph Ropelato avait toujours des difficultés pour se remettre de l’organisation très réussie du Prix Laurent Richard la veille, à Méan. Jacques Custine atteignit une très honorable 4ème place mais le vainqueur fut vote honorable serviteur, Pieter Aarts avec 38 points Stableford.

Nous accueillerons nos amis de WITBOS à la mi-septembre 2006 au Five Nations et nous espérons que vous leur réserverez un accueil chaleureux.

Pieter

Votre Capitaine Senior. Vendredi 23 Juin 2006

Golf Club Witbos

Nouvelles plus récentes du Five Nations : http://fivenations.mygolf.be


Répondre à cet article

Forum